Cet article a été publié en février 2020 et peut contenir des informations obsolètes.
Les équipes de Manitoba Hydro travaillent dans des conditions extrêmes pour vous offrir un service d’électricité et de gaz naturel fiable durant l’hiver. Le refroidissement extrême dû au vent, l’accumulation excessive de neige et la poudrerie peuvent contribuer à bloquer les routes et rendre l’accès à notre équipement plus difficile. Vous pouvez aider le personnel de Manitoba Hydro à effectuer son travail efficacement, rapidement et en toute sécurité de la façon suivante :
- en entretenant les allées et les entrées de cour;
- en enlevant la glace et la neige sur les compteurs de gaz naturel;
- en signalant les pannes d’électricité.
Il est difficile pour les releveurs de compteurs de se frayer un chemin dans la neige entassée et les allées couvertes de glace pour effectuer leur travail. Veuillez donc garder l’entrée de cour, l’allée et les marches déneigées et sans glace et veillez à ce que rien ne bloque la voie d’accès à vos compteurs de gaz naturel ou d’électricité.
Même si votre compteur de gaz naturel et le détendeur régulateur de gaz sont conçus pour résister aux rigueurs extrêmes de l’hiver, la neige et la glace accumulées sur l’équipement peuvent constituer un danger.
Elles peuvent bloquer l’évent et causer une pression du gaz excessive dans votre maison.
Enlevez doucement la neige à l’aide d’un balai ou de votre mitaine. Évitez de pelleter de la neige ou d’utiliser une souffleuse à neige près de votre compteur. Si vous avez de la difficulté à enlever la neige ou la glace sur votre compteur, téléphonez à Manitoba Hydro au 1 888 624-9376.
Les pannes d’électricité peuvent se produire quand beaucoup de neige ou de glace s’accumulent sur les lignes d’électricité ou quand des vents violents font tomber des arbres sur les lignes d’électricité ou endommagent d’autres pièces d’équipement. Signalez les pannes à l’aide de votre téléphone intelligent sur notre page de pannes de courant.
Tout ce qu’il nous faut pour envoyer une équipe, c’est le numéro de téléphone lié à votre compte. Si votre numéro de téléphone n’est pas indiqué dans votre compte ou si vous vivez en appartement, téléphonez nous au 1 888 624-9376.
Si vous constatez une situation d’urgence, comme une ligne d’électricité tombée, composez le 911.