Cet article a été publié en novembre 2021 et peut contenir des informations obsolètes.
Un nouveau sondage demande aux clients d’être un peu visionnaires en ce qui concerne l’avenir de Manitoba Hydro.
Dans le sondage en ligne, les clients sont encouragés à faire part de leurs réflexions et de leurs opinions alors que Manitoba Hydro se prépare à élaborer un plan intégré des ressources, une feuille de route à long terme indiquant la façon dont l’entreprise de service public continuera à fournir à sa clientèle une énergie propre et fiable au cours des prochaines années.
« Nous nous penchons sur l’avenir, et nous devons savoir ce que pense notre clientèle », a indiqué Terry Miles, chef du programme de planification intégrée des ressources de Manitoba Hydro. « Le sondage nous donne l’occasion de parler à nos clients et de leur poser des questions importantes sur l’électricité et le gaz naturel. Une meilleure compréhension de nos clients nous aide à répondre de notre mieux à leurs besoins futures. »
Le sondage – sur le site hydro.mb.ca/future – contient des questions sur l’évolution des besoins énergétiques et des sujets comme les véhicules électriques, les panneaux solaires et les tarifs variables dans le temps (tarifs différents selon le moment de la journée où l’énergie est consommée). Dans le cadre du sondage, les clients sont invités à faire part de leurs réflexions sur ce que pourraient être leur consommation d’énergie et leurs préférences futures.
« En posant ces questions à nos clients, nous pouvons comprendre où ils en sont dans leur réflexion sur l’électricité et le gaz naturel. Véhicules électriques, tarifs variables dans le temps, réduction des émissions, voilà tous des sujets à l’horizon dans le paysage énergétique dans son ensemble. Nous devons connaître les opinions de la clientèle de Manitoba Hydro sur ces sujets afin de pouvoir planifier un avenir qui fonctionne pour tout le monde. »
« Le sondage donne également à nos clients l’occasion d’en savoir un peu plus sur certains des choix auxquels nous sommes confrontés pour préparer l’avenir », a ajouté M. Miles.
L’élaboration d’un plan intégré des ressources est un processus pluriannuel pour toute entreprise de service public. Les résultats du sondage aideront à définir les prochaines étapes que doit suivre Manitoba Hydro pour se préparer à élaborer un plan intégré des ressources, y compris les futures conversations avec notre clientèle.
Le sondage aura lieu du 1er novembre au 17 décembre.