Créer des liens avec les communautés sur les voies navigables du Nord

Le Programme de gestion des voies navigables de Manitoba Hydro

Un patrouilleur en bateau portant son équipement de sécurité observe une équipe de jeunes rameurs à bord d’une grande barge en bois.

Un patrouilleur en bateau sur le lac Little Playgreen surveille des rameurs à l’occasion des York Boat Days (journées des barges d’York) de Norway House.

L’eau nous unit tous. Pour beaucoup de gens vivant dans les communautés du Nord manitobain, le fait de pouvoir accéder à des voies navigables sans danger est un aspect important de leur mode de vie.

Voir la version anglaise de la vidéo


Notre Programme de gestion des voies navigables compte des employés de la Division des relations avec la communauté autochtone, des contractants locaux des communautés autochtones en plus d’embaucher une quarantaine de patrouilleurs saisonniers des communautés avoisinantes. Tous partagent une passion du territoire et de l’eau et assurent la bonne marche du programme de patrouilles en bateau, de l’enlèvement des débris, des projets de stabilisation des rives et de la sécurité des pistes de glace.

Quatre contractants à motoneige font route vers la forêt à l’horizon en traversant un lac gelé.

À l’ouest d’Easterville, une équipe d’enlèvement des débris traverse le lac Cedar en passant par une piste de glace sécuritaire.

Agrandir l’image : Quatre contractants à motoneige font route vers la forêt à l’horizon en traversant un lac gelé.

Ce Programme de gestion des voies navigables appuie notre engagement à créer et cultiver de solides relations mutuellement avantageuses avec les communautés autochtones de la province. D’autres détails dans notre Rapport sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.