Nomination du nouveau président-directeur général de Manitoba Hydro

Allan Danroth prendra la barre de la société de services publics

Photo d’Allan Danroth, nouveau président-directeur général de Manitoba Hydro

Agrandir l’image : Photo d’Allan Danroth, nouveau président-directeur général de Manitoba Hydro.

Le président du conseil d’administration de Manitoba Hydro, Ben Graham, a annoncé qu’Allan Danroth a été nommé à titre de nouveau président-directeur général de la société d’État et qu’il remplira ses nouvelles fonctions à compter du 6 août.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue plus tôt aujourd’hui au siège social de Manitoba Hydro, au centre-ville de Winnipeg, à la suite de l’envoi d’un premier avis à l’ensemble du personnel de la société d’État.

M. Danroth succède à Hal Turner, qui a occupé le poste de président-directeur général par intérim de la société à la suite du départ de Jay Grewal, en février dernier. M. Turner continuera d’assurer l’intérim jusqu’au 5 août.

«  Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que M. Danroth se joindra à notre équipe à l’issue d’un vaste processus de recherche que nous avons mené ces derniers mois, tant à l’échelon local qu’à l’échelle nationale », déclare M. Graham.

«  Nous savons que M. Danroth est un dirigeant efficace qui a fait ses preuves puisqu’il possède à la fois une vaste expérience de la haute direction, acquise au sein de diverses entreprises des secteurs de l’énergie et des ressources, en plus d’une expérience du travail sur le terrain à titre d’opérateur », ajoute-t-il.

«  Par conséquent, explique-t-il, M. Danroth apporte à Manitoba Hydro le point de vue averti – à la fois dans le domaine de la gestion que dans celui du travail de terrain – qui sera essentiel pour orienter notre société dans les prochaines années. »

M. Danroth se joint à Manitoba Hydro après avoir travaillé pour Alberta-Pacific Forest Industries, où il occupe actuellement le poste de vice-président des opérations.

Il est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’Université Athabasca, d’un certificat d’opérateur de première catégorie et d’un diplôme en sciences du marketing et de la gestion du British Columbia Institute of Technology. Avant de se joindre à l’équipe d’Alberta-Pacific Forest Industries, M. Danroth a occupé des postes de haute direction chez Capital Power, AV Nackawic et d’autres sociétés actives dans les secteurs des ressources, de la santé et de l’énergie.

«  Je suis impatient d’intégrer ce rôle, de déménager au Manitoba et de rencontrer le plus grand nombre possible d’employés de Manitoba Hydro, de clients ainsi que d’autres parties intéressées, ajoute-t-il. J’estime que pour susciter la confiance, il faut être présent et engagé, travailler avec le personnel et l’ensemble de la communauté, et être à l’écoute de tous ces gens. »

Selon lui, « il sera essentiel de rester dans la simplicité et de se concentrer sur le rôle que joue Manitoba Hydro en tant que fournisseur provincial d’électricité et de gaz naturel pour nous préparer à l’avenir qui nous attend dans le secteur de l’énergie ».

M. Graham ajoute qu’il souhaite remercier personnellement le président-directeur général par intérim, Hal Turner, pour le travail qu’il a accompli durant les derniers mois, pendant que le conseil terminait son processus de recherche et de sélection.

« Il n’est jamais facile de se retrouver dans un poste intérimaire, explique M. Graham. M. Turner demeure un membre essentiel de l’équipe de la haute direction de Manitoba Hydro. Au nom de tous les membres du conseil, je tiens à le remercier pour les efforts qu’il a consentis et le leadership dont il a fait preuve tout au long de cette période. »

M. Danroth fait écho à ces commentaires :

« Je m’appuierai beaucoup sur M. Turner pendant mes premières semaines et premiers mois durant au sein de la société, déclare M. Danroth. Je sais qu’il a fait un excellent travail en permettant à Manitoba Hydro de maintenir le cap au cours des derniers mois, et je le remercie d’avance pour son soutien. »

Après avoir procédé à l’annonce et répondu aux questions des médias, M. Danroth et M. Turner ont passé le reste de la journée à rencontrer le personnel au siège social de la société de services publics.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Scott Powell, directeur des communications d’entreprise
204 330-8849 (cellulaire)
204 360-4417 (bureau)
spowell@hydro.mb.ca