Animer les Jeux du Manitoba de 2024 à Dauphin

Un employé de Manitoba Hydro présente une médaille d’or à un athlète.

Nous avons animé les Jeux du Manitoba, qui ont créé des souvenirs inoubliables pour les athlètes, leurs familles et la ville de Dauphin.

Plus de 1 500 athlètes, 300 entraîneurs et 750 bénévoles ont pris part à l’événement d’une semaine.

Les jeux ont débuté le 11 août avec une cérémonie d’ouverture énergétique à Credit Union Place pour les jeunes athlètes, leurs familles et le public. La cérémonie d’ouverture était pleine d’enthousiasme et représentait la culmination de plusieurs années de travail acharné de la part des athlètes et des organisateurs.

Les athlètes et les entraîneurs tiennent des bâtonnets lumineux en marchant parmi la foule. Lumiluc marche avec eux.

Lumiluc rejoint les athlètes pendant qu’ils font leur entrée dans la cérémonie.

Agrandir l’image : Les athlètes et les entraîneurs tiennent des bâtonnets lumineux en marchant parmi la foule. Lumiluc marche avec eux.

Pendant les cérémonies d’ouverture, Jeff Betker, vice-président aux relations externes, aux relations Autochtones et aux communications, a rendu hommage aux nombreux bénévoles qui ont supporté l’événement.

« Aux parents, chefs de communauté, retraités, étudiants, entreprises locales et tous les autres, votre volonté de donner votre temps et votre cœur à cet événement est une preuve de la force et l’unité de Dauphin, Manitoba. Vous avez démontré que quand la communauté se rassemble, nous pouvons réaliser de grandes choses », dit-il.

« En tant que commanditaire en titre, Manitoba Hydro est fier de jouer un rôle qui supporte vos efforts pour faire de ces jeux un succès. »

Un homme parle à un podium aux Jeux du Manitoba sur une scène décorée avec des ballons.

Jeff Betker (vice-président aux relations externes, aux relations Autochtones et aux communications) s’adresse à la foule assemblée à Credit Union Place le 11 août.

Agrandir l’image : Un homme parle à un podium aux Jeux du Manitoba sur une scène décorée avec des ballons.

Les discussions pour les jeux à Dauphin ont commencé en 2017, quand les Jeux du Manitoba étaient initialement planifiés pour 2020. Quand la pandémie a annulé l’événement de 2020, une grande partie de l’organisation de ces jeux a aidé à établir l’édition de 2024 sur le même site.

« Les Jeux d’été du Manitoba sont une opportunité incroyable pour les athlètes amateurs au Manitoba. Je n’ai aucun doute que j’ai vu un futur Olympien ou Olympienne. Partout où je regardais, j’ai vu des enfants qui souriaient et qui s’amusaient », dit Tara Kendzierski, investissement communautaire.

Le 13 août, le Dauphin Customer Service Centre a accueilli un barbecue d’appréciation des clients comme partie des festivités.

Un homme servant de la nourriture discute avec un client au-dessus d’une table garnie de hotdogs et de chips.

Des employés de Manitoba Hydro et des clients discutent entre eux tandis que nous servons de la nourriture au barbecue d’appréciation des clients.

Agrandir l’image : Un homme servant de la nourriture discute avec un client au-dessus d’une table garnie de hotdogs et de chips.

Lynn Wetherill, représentante de soutien de district (Parkland West) était une de plusieurs employés qui ont présenté des médailles aux jeunes athlètes qui ont participé aux jeux. Elle dit que les jeux renforcent la communauté.

« Je crois que c’est génial pour Dauphin. Les jeux amènent tant de gens dans la ville, ce qui veut dire que plus d’argent est répandu dans la communauté. C’est génial pour les entreprises locales et tous les petits magasins ici », dit-elle.

Une employée de Manitoba Hydro donne la main à un athlète portant une médaille d’or à la présentation des médailles.

Lynn Wetherill donne la main à un athlète portant une médaille d’or à la présentation des médailles.

Agrandir l’image : Une employée de Manitoba Hydro donne la main à un athlète portant une médaille d’or à la présentation des médailles.

Nous ferons un don pour commémorer l’événement. Nous administrons des améliorations énergétiques au champ de rugby au Dauphin Regional Comprehensive Secondary School. C’est une nouvelle tradition que nous avons hâte de continuer pour d’autres communautés dans le futur.

« Dauphin a officiellement passée la torche des Jeux du Manitoba à la ville de Thompson pour les jeux d’hiver en 2026. Nous avons hâte de continuer en tant que commanditaire en titre et nous félicitons la communauté de Dauphin pour avoir accueilli un tel succès », dit Tara.

Découvrez d’autres scènes des Jeux du Manitoba 2024.