Déclaration d’Allan Danroth, président-directeur général de Manitoba Hydro, à l’occasion du décès de la grande cheffe de l’ACM, Cathy Merrick

Au nom de toute l’équipe de Manitoba Hydro, je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances et ma profonde tristesse suite au décès soudain de la grande cheffe de l’Assemblée des chefs du Manitoba, Cathy Merrick, survenu plus tôt dans la journée. Dire que j’ai été étonné d’apprendre son décès serait un euphémisme. J’ai eu le grand honneur et le privilège de rencontrer la grande cheffe Merrick pour la toute première fois ce matin, alors que nous avons pris le temps, ensemble, de discuter de questions d’intérêt mutuel concernant Manitoba Hydro, l’ACM et les Premières Nations qu’ils représentent.

À titre de première femme à diriger l’ACM, la grande cheffe Merrick occupera toujours une place importante dans l’histoire. Elle était une dirigeante dévouée et passionnée, et elle a travaillé avec diligence pour assurer aux Autochtones un traitement juste et équitable partout au Manitoba.

J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille de la grande cheffe Merrick, à ses amis, à l’ACM et à l’ensemble de la communauté.

Allan Danroth
Président et directeur général
Manitoba Hydro