Centra demande une majoration tarifaire pour couvrir les coûts de service aux clients

Le 7 octobre, Centra Gas Manitoba Inc., une filiale de Manitoba Hydro, a déposé une requête en majoration tarifaire générale auprès de la Public Utilities Board du Manitoba (PUB) en réponse à son ordonnance enjoignant Centra de déposer une requête d’ici cette date.

La requête vise à obtenir l’approbation provisoire d’une augmentation moyenne des recettes générales provenant du gaz naturel de 4,5 % à compter du 1er novembre 2024, qui sera finalisée à la fin du processus d’examen de la requête.

Pour un ménage résidentiel type, les tarifs proposés pour le 1er novembre 2024 entraîneraient une augmentation moyenne d’environ 3,9 %, soit 2 $ par mois. C’est la première requête en majoration tarifaire générale déposée par Centra depuis 2018.

Dans la requête Centra indique que l’augmentation s’impose pour s’assurer que les recettes peuvent couvrir les coûts d’exploitation du réseau de gaz naturel et l’exécution de l’entretien nécessaire pour continuer à fournir un service fiable, sûr et efficace aux clients. La requête sollicite également l’approbation de la PUB pour rajuster les tarifs qui comprennent les coûts de transport du gaz naturel vers le Manitoba et stocker du gaz pendant les mois d’été pour l’utiliser en hiver.

La requête en majoration tarifaire générale n’inclut pas les tarifs des produits au qui sont rajustés chaque trimestre par la PUB dans un processus distinct.

De plus amples renseignements sur la requête en majoration tarifaire générale de Centra Gas sont disponibles à l’adresse www.pubmanitoba.ca.

Pour en savoir plus, contactez :

Peter Chura, Media Relations Officer
431-323-4511
pchura@hydro.mb.ca