Manitoba Hydro s’efforce de rétablir le courant après la dernière tempête de vent

Le signalement des pannes et la carte des pannes sont désormais disponibles en ligne

Les équipes d’Hydro-Manitoba s’efforcent de rétablir le courant en toute sécurité après un grand nombre de pannes survenues dans la province le week-end dernier. Les vents violents, dont les rafales atteignaient parfois 100 km/h, ont endommagé les lignes électriques, les poteaux et d’autres équipements. Du personnel supplémentaire a été appelé pour aider aux réparations.

Si vous voyez des lignes électriques tombées, restez à une distance d’au moins 10 mètres (30 pieds) et appelez le 911.

La carte des pannes et le système de signalement des pannes en ligne de Manitoba Hydro, ainsi que d’autres fonctions de libre-service en ligne, sont de nouveau opérationnels après avoir été indisponibles en raison d’une mise à niveau nécessaire du système interne. Les clients sont encouragés à utiliser la fonction de signalement en ligne.

Le centre d’appel de la société (1 888 624-9376) reste disponible pour signaler les pannes d’électricité, mais les temps d’attente sont plus longs en raison du grand nombre d’appels.

Manitoba Hydro s’efforce d’abord de réparer les lignes électriques tombées au sol qui pourraient poser un risque pour la sécurité du public. Les équipes procèdent ensuite aux réparations qui permettront de remettre sous tension les plus grands groupes de clients, avant de se pencher sur les pannes ayant une incidence sur des groupes plus restreints ou des clients individuels.

Malheureusement, en raison de la gravité des dommages, du nombre élevé d’appels de coupure de courant reçus et du grand nombre d’arbres et de branches tombés que les équipes doivent dégager, Manitoba Hydro pourrait ne pas être en mesure de rétablir le service à tous les clients d’ici la fin de la journée. Par conséquent, les clients doivent se préparer à des coupures prolongées.

« Nous apprécions la patience de chacun alors que nous nous efforçons de rétablir le courant aussi rapidement et sûrement que possible », a déclaré Scott Powell, directeur des communications de Manitoba Hydro.

Pour obtenir des informations sur la préparation à une panne prolongée, veuillez consulter le site Web de Manitoba Hydro.

Pour en savoir plus, contactez :

Peter Chura, Media Relations Officer
431-323-4511
pchura@hydro.mb.ca