Appels/messages textes automatisés concernant la facturation aux clients de Manitoba Hydro

En raison de l’interruption du service postal, les clients de Manitoba Hydro qui n’ont pas de compte en ligne et qui reçoivent normalement une facture papier par la poste recevront un appel téléphonique automatisé ou un message texte de notre part pour les informer qu’une nouvelle facture a été émise et leur indiquer comment vérifier leur solde.

  • Pour des raisons de sécurité, Manitoba Hydro ne communiquera pas les soldes des comptes dans les messages automatisés adressés aux clients qui n’ont pas de compte en ligne.
  • Manitoba Hydro ne menacera pas de couper immédiatement le courant et n’exigera pas de paiement par téléphone.
  • Manitoba Hydro n’accepte pas les paiements par carte de crédit, les virements Interac, les cryptomonnaies ou les paiements par téléphone. Ne donnez jamais d’informations bancaires ou de cartes de crédit.

Comme l’interruption de travail à Postes Canada retarde la livraison des factures, les fraudeurs ont davantage d’occasions de tromper les clients sur l’argent qu’ils doivent, ainsi que sur le moment et la manière dont ils doivent payer.

Les escrocs sont prêts à tout pour inciter les gens à leur donner de l’argent ou des renseignements personnels, y compris à se faire passer pour des employés de Manitoba Hydro lors d’appels, de messages textes, de courriels et même en personne.

Ils peuvent prétendre que l’électricité est sur le point d’être coupée pour donner l’impression qu’il est urgent d’effectuer votre paiement immédiatement.

Afin d’éviter les escrocs, les clients peuvent s’adresser à notre centre de service à la clientèle au 1 888 MB HYDRO (1 888 624-9376) ou en créant un compte en ligne à l’aide de leur numéro de compte de Manitoba Hydro à 14 chiffres et de leur code postal.

Les clients de Manitoba Hydro peuvent payer leur facture auprès de leur institution financière, en ligne ou en personne. Dans le nord du Manitoba, les magasins du Nord continueront à percevoir les paiements comme d’habitude.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Peter Chura, agent des relations avec les médias
431 323-4511
pchura@hydro.mb.ca