Les sons du printemps sont là : les oiseaux gazouillent, la glace craque et les tuyaux des pompes de puisard se mettent à glouglouter. Pour les maisons qui ont des transformateurs sur socle dans leur cour, il est très important de diriger les tuyaux des pompes de puisard loin de notre équipement afin qu’ils ne causent pas de pannes.
Cette année, nos équipes ont vu plusieurs transformateurs sur socle (les boîtes électriques vertes que l’on voit parfois dans les cours) entourés de grandes flaques d’eau. Si une flaque devient suffisamment profonde, l’eau stagnante peut corroder l’équipement, ce qui entraîne des réparations coûteuses et provoque des coupures de courant.

L’eau stagnante peut corroder l’équipement à l’intérieur d’un transformateur sur socle et provoquer des coupures de courant.
Les transformateurs sur socle sont conçus pour être sécuritaires même lorsqu’ils sont mouillés, et ils sont surélevés par rapport au sol grâce à des socles en fibre de verre ou en béton pour rester secs. Mais si le tuyau de votre pompe de puisard fonctionne en permanence, il est préférable de diriger l’eau ailleurs avant que le transformateur ne se transforme en un îlot de métal vert.
Lorsque la zone est sèche, il peut également être judicieux d’aménager l’espace de manière à ce que l’eau s’écoule loin du transformateur lors de la fonte printanière. N’oubliez pas d’utiliser le service, comme vous le feriez pour tout autre projet d’aménagement paysager.
Lisez nos conseils pour aménager correctement un espace vert autour d’un équipement électrique.
Nous utilisons des transformateurs sur socle dans les zones où les câbles électriques sont souterrains. Les transformateurs réduisent en toute sécurité la tension de l’électricité avant qu’elle n’atteigne les habitations voisines.