Plus de renseignements dans cette section
Notre politique de biosécurité agricole répond au besoin de prévenir l’introduction et la propagation de maladies, d’espèces nuisibles et d’espèces végétales envahissantes dans les terres agricoles et les exploitations d’élevage. La politique a été conçue en consultation avec le gouvernement et l’industrie.
La politique uniformise et communique clairement nos pratiques établies de longue date. Elle établit une procédure normalisée d’exploitation (PDF, 118 Ko) (en anglais) qui évalue les risques de biosécurité potentiels, en tenant compte de facteurs comme l’état du sol et le temps de l’année, et prescrit des mesures de gestion des risques. Tous les employés et les agents contractuels de Manitoba Hydro travaillant sur des terres agricoles privées connaissent cette procédure.
En planifiant leur travail, nos employés et agents contractuels tiennent compte de l’état du sol (humide, sec, gelé), du temps de l’année et de la nature de leur travail. Cela aide à gérer les risques potentiels visant les terres agricoles.
La biosécurité agricole est un enjeu complexe et la responsabilité de sa gestion appartient à tous les intervenants. Nos procédures évolueront au fur et à mesure que la situation change et en fonction de la rétroaction d’autres intervenants et de nos partenaires du gouvernement et de l’industrie. Nous continuerons à faire en sorte que les terres agricoles de notre province soient protégées dans le cadre de notre travail. Renseignez-vous sur les lignes de transmission et la biosécurité (PDF, 1,4 Mo) (en anglais).
Pour en savoir plus sur la biosécurité au sein de Manitoba Hydro, envoyez-nous un courriel.