Comment signaler une panne de lampadaire

Hydro Manitoba est mandatée par la Ville de Winnipeg pour installer, entretenir et réparer les lampadaires lorsqu’ils nous sont signalés. Les pannes de lampadaires à l’extérieur de la ville de Winnipeg doivent être signalées à la municipalité rurale respective.

Les problèmes suivants doivent être signalés :

  • pannes de lampadaire;
  • lumières stroboscopiques (clignotantes);
  • lampadaire allumé pendant la journée;
  • lampadaires violets ou bleus.

Délais de réparation des lampadaires

Nous nous efforçons de réparer plusieurs pannes de lampadaires dans les 14 jours civils et les pannes individuelles dans les 30 jours. Contrairement aux pannes de courant, signaler plusieurs fois la même panne n’en augmentera pas l’urgence. Nous accordons la priorité en fonction de la charge de travail et de la complexité de la réparation.

Comment faire un signalement

Vous pouvez signaler les pannes de lampadaire en ligne. Fournissez un maximum d’informations, notamment :

  • vos coordonnées : nous voudrons peut-être vous contacter pour clarifier votre signalement;
  • le type de problème : lampadaire, lumière clignotante, lumière violette, etc.;
  • une description du problème : nombre de lampadaires concernés (un ou plusieurs);
  • le lieu de la panne de lampadaire : tous les détails que vous pouvez fournir sont utiles
  • le numéro de série du lampadaire ou du poteau : cela aide notre équipe à identifier l’endroit où se situe le problème

Signaler une panne de lampadaire.


Si vous avez encore besoin d’aide, contactez-nous

Contactez-nous